Les américains, un temps d’avance sur le smartphone pliable ?

1

holoflex, le smartphone flexibleRéelle bonne idée ou flop total ? Quoi qu’il en soit, plusieurs constructeurs ont l’air de s’intéresser de très près aux smartphones pliables et les américains nous proposent même quelque chose !

Vous avez probablement entendu parler du fait que Samsung a déposé il y a un moment déjà un brevet concernant la technologie des écrans de smartphones pliables. D’après les bruits de couloirs, la firme sud coréenne aurait conçu un prototype d’un téléphone à l’écran pliable. Si ces informations sont véridiques, il se pourrait bien que l’on voit débarquer ce nouveau genre d’appareil en 2017.

Mais attention, Samsung pourrait se faire doubler par des chercheurs du Human Media Lab (Université du Queens aux Etats-Unis). Ces derniers nous proposent un prototype relativement avancé de leur smartphone très flexible.

HoloFlex ou le smartphone flexible

Nous avons à faire ici à un téléphone doté d’un écran FOLED (Flexible Organic Emitting Diode) avec une définition Full HD (1 080 pixels). L’écran est conçu avec des milliers de lentilles fish-eye qui modifient l’angle de la lumière émise selon l’angle de torsion. Ainsi, on peut réaliser des hologrammes. Outre l’écran, le téléphone embarque le processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,5 Ghz et accompagné par 2 Go de RAM ainsi que le GPU Adreno 430 qui est compatible avec Open GL 3.1g et qui permet de gérer le système d’affichage.

Le seul petit bémol c’est que, pour le moment, aucune date officielle de commercialisation n’est prévue pour ce modèle de smartphone révolutionnaire.

> Démonstration en vidéo

Pourriez-vous opter pour un smartphone flexible ? Partagez-nous votre avis au travers d’un commentaire.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here