Smartphone pliable de LG : mythe ou réalité ?

0

Il n’est pas impossible que la marque LG propose bientôt un smartphone pliable. L’avenir du téléphone n’est désormais plus qu’à quelques pas !

Smartphone pliable de LG : mythe ou réalité ?
Va-t-on voir prochainement un smartphone pliable LG ?

On est en droit de se poser la question face aux informations peu fournies qui filtrent sur le sujet. En présentant le 4 octobre dernier le LG V40 ThinQ, bien réel quant à lui, Hwang Jeong-Hwan, PDG de LG Mobile, a laissé échapper quelques vagues indications concernant la sortie prévue d’un smartphone pliable. À court ou long terme ? Telle est la question.

Le téléphone de l’avenir pour LG ?

Pour le moment on pourrait surtout l’appeler l’Arlésienne. S’il sortait vraiment avant la fin de l’année 2018 comme annoncé par certains géants de la technologie, le téléphone du futur ferait une entrée remarquée. Car de deux choses l’une : soit le secret concernant son imminente présentation est bien gardé, soit les bouchées doubles nécessaires pour respecter ce délai constitueraient un record.

Des infos au compte goutte

Le smartphone pliable serait donc la prochaine révolution en matière de technologie. Samsung et Huawei y travailleraient. Mais aucun voile n’est levé pour le moment sur l’avancement de leurs recherches. Seule une vidéo de quelques secondes a montré qu’un modèle est en cours de perfectionnement chez Lenovo.

Lentement mais sûrement

Tactique commerciale ou simple prudence ? Rien ne transparaît non plus chez LG Mobile. Hwang Jeong-Hwan a indiqué qu’il n’y a pas urgence à lancer le produit. Son utilité auprès des utilisateurs doit d’abord se confirmer avant de faire de son développement et de sa commercialisation un objectif.

Smartphone pliable : une technologie à perfectionner

Puisque le sujet est évoqué par certaines grandes firmes, cela laisserait malgré tout supposer que ces dernières ont déjà quelques avancées en la matière. Mais jusqu’à quel point ?

Des atouts certains pour LG

Pour mener à bien un tel projet LG a déjà de bons atouts en poche. Concernant les smartphones, il est un grand fournisseur de panneaux d’affichage et d’écrans flexibles depuis déjà quelque temps. Sa décision cette année d’augmenter sa production de flexibles Poled serait-elle liée à la mise prochaine sur le marché de smartphones pliables ?

Ces derniers pourraient être la suite logique du LG G Flex qui, sorti il y a 5 ans avec son affichage incurvé, faisait ainsi figure de précurseur.

Pas encore au point

Il semblerait, et c’est sans doute la conclusion la plus plausible, que les smartphones pliables n’en soient encore qu’au stade du prototype. L’avenir nous le dira. La vidéo de Lenovo laisse envisager un produit impressionnant certes, mais il apparaît clairement que de nombreuses interventions sont encore nécessaires pour en faire quelque chose de commercialisable. D’ailleurs être facilement pliable ne semble pas être la première de ses qualités.

Il est fort à parier que le côté gadget de l’appareil aurait tôt fait de lasser les utilisateurs en cas de mauvais fonctionnement. C’est la raison pour laquelle les constructeurs veulent s’assurer de prendre toutes les garanties avant de le mettre entre les mains du public. Habitué à une technologie de plus en plus pointue, ce dernier rejetterait d’emblée un smartphone pas totalement opérationnel, aussi original et pratique soit-il. De nombreux mois devraient donc être encore nécessaires à son perfectionnement.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Smartphone pliable de LG : mythe ou réalité ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here