Le smartphone pliable « Project V » de Samsung a existé

0

En attendant le Galaxy X, l’ancien smartphone pliable « Project V » de Samsung se dévoile et confirme les anciennes rumeurs qui courraient.

Le smartphone pliable "Project V" de Samsung a existé
Samsung Project V

Si Samsung devrait dévoiler au CES de Las Vegas en janvier 2019 son premier mobile a écran pliable, le Galaxy X, le géant sud-coréen avait, auparavant, réfléchi à un smartphone pliable. Il ne s’agit pas d’un téléphone à clapet, mais d’un smartphone doté de deux grands écrans. C’était il y 3-4 ans avec le Project V référencé SM-G929F et appartenant à la famille Galaxy.

« Project V » abandonné par Samsung

C’est une twittos chinoise, Meng Meng, qui sur son compte dévoile quelques photos de ce Project V de Samsung :

La référence SM-G929F de ce smartphone le place donc entre le Galaxy S6 Edge SM-G925x et le Galaxy S7 SM-G930x et permet aussi de le situer dans le temps entre mars 2015 et mars 2016, dates de sortie des S6 Edge et S7.

Comme le montrent ces photos, le design rappelle sans aucun doute la gamme Galaxy et dévoile que le Project V avait un écran « épais », sous lequel étaient placés tous les composants, et un écran secondaire plus fin. Cela ressemble à un smartphone classique auquel a été greffé un second écran. En effet, tous les boutons et différents capteurs sont sur l’écran le plus épais alors que l’autre ne sert que pour l’affichage. Il est tout de même notable que la charnière entre les écrans permet à ceux-ci de se retrouver dos à dos afin que le smartphone retrouve une « forme » plus classique.

L’annulation de ce projet a peut-être été initiée par la volonté de Samsung de créer un véritable smartphone pliable dont l’aboutissement serait le Galaxy X. Toutefois, des rumeurs prétendent qu’un téléphone de ce type pourrait toujours être dans les cartons de du géant sud-coréen. Mais verra-t-il le jour ?

Le smartphone pliable « Project V » de Samsung a existé
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire