Un smartphone quasiment sans bord chez Sharp, même dans les coins

0

sharp-corner-r-03

Sharp, qui vient de se faire racheter par Foxconn, a présenté un prototype de smartphone où les bords de l’écran sont pratiquement inexistants. Impressionnant et novateur.

L’une des caractéristiques visuelles importantes pour un smartphone ou une tablette est la finesse des bords de l’écran. Si Samsung préfère les arrondir, Sharp les réduit au maximum et même dans les coins. Et Sharp est déjà un habitué des bords très fin comme avec son Aquos Crystal.

Des coins arrondis !

C’est le site The Verge qui a eu la primeur de voir le prototype du smartphone avec cet écran étonnant. Le smartphone en lui-même et ses caractéristiques sont complètement secondaires. L‘important est l’écran. Si celui-ci présente des bords extrêmement fins, le plus impressionnant vient des coins.

L’écran de 5,2 pouces, nommé Corner R, utilise la technologie IGZO LCD et affiche une résolution Full HD. Et pour les coins, il n’est pas question de pixels masqués par quelque chose, ils sont bien arrondis. Si cette technologie n’est pas encore commercialisée, Sharp y travaille. Et elle pourrait aussi trouver sa place dans d’autres domaines que le secteur de la téléphonie.

Si cet écran utilisait la technologie OLED, le rapprochement avec certains concepts d’iPhone 8 aurait été immédiat. En effet, Sharp appartient à Foxconn qui est l’un des principaux fournisseurs d’Apple. Mais c’est du LCD et non du OLED, et les dernières rumeurs pour le prochain smartphone d’Apple penchent plutôt vers un écran OLED. Sauf si…

En tout cas, ce prototype Sharp donne, à notre avis, un look assez intéressant aux smartphones. Qu’en pensez-vous ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here