Smartphone : un cancer atteint des rats suite à des ondes

3

Une nouvelle étude américaine dénonce que les ondes électromagnétiques provenant de smartphone provoquent des cancers chez nos amis les rats.

Smartphone : Un cancer atteint des rats suite à des ondes
Smartphone

Le lien est fait : l’apparition de tumeurs cancéreuses et l’exposition aux ondes est donc lié selon une nouvelle étude américaine. Des rats ont été touchés par le cancer lorsqu’ils ont été mis en contact avec des ondes de téléphone.

Smartphone : radioactive, radioactive

« Une forte exposition aux ondes des téléphones cellulaires génère des tumeurs dans le cœur de rats mâles et dans certains cas, des tumeurs au cerveau » explique le National Tokicology Program des États-Unis. Le ministère de la santé américain a déboursé pas moins de 30 millions de dollars afin de financer l’étude, et ce dernier tenait à préciser que les mâles étaient plus assujettis au développement de cancers suite à leur exposition aux ondes. L’étude s’est faite sur plusieurs années. « Des rats et des souris ont été irradiés d’ondes sur l’ensemble de leur corps » explique le scientifique John Bucher. Une étude plutôt violente puisque les sujets ont reçu une dose d’ondes massive et surtout pendant 8 heures par jour, durant toute leur vie.

« Le lien entre les ondes électromagnétiques et les tumeurs cancéreuses chez les rats mâles existe » met en garde le chercheur. « Nous ne pouvons par contre pas comparer l’exposition des rats aux ondes à ce que nous vivons lorsque nous utilisons un smartphone » tempère le scientifique, en rappelant que le puissance et la durée d’exposition aux ondes était 4 fois supérieure dans le cadre de l’étude. Le DAS est donc bien supérieur (débit d’absorption spécifique). Une nouvelle question se pose : quid de la 5G ? « La 5G est une technologie émergente qui n’a pas encore été étudiée. De ce que nous savons actuellement, il est fort probable que cela diffère radicalement de ce que nous avons étudié » explique Michael Wyde, un autre chercheur.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Smartphone : un cancer atteint des rats suite à des ondes
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here