Smartphone Android rooté ? pas d’Android Pay !

0

pay-easy-instores.jpg

Si vous avez rooté votre smarthpone Android afin de profiter de toutes les possibilités offertes par Android et certaines applications, vous devrez vous passer d’Android Pay.

google android pay.jpgLa solution de paiement de Google, Android Pay, permet d’utiliser son smartphone pour les paiements sans contact avec la technologie NFC et de l’architecture HCE qui simule la présence d’une puce comme celle présente dans les cartes de paiements.

Question de sécurité
Afin d’assurer une sécurité maximale, et pour des raisons de sécurités évidentes, les smartphones Android rootés ont été purement et simplement exclu d’utilisation d’Android Pay. C’est un ingénieur de Google en matière de sécurité qui a expliqué cela sur les forums XDA Developer. La différence entre Google Wallet et Android Pay est qu’avec le premier, la transaction peut être vérifiée avant le paiement, alors que ce n’est pas le cas avec Android Pay.

Donc, pour éviter tout souci de piratage ou de prise de contrôle à distance d’un smartphone rooté utilisant Android Pay, ces derniers n’ont pas le droit à Android Pay. Néanmoins, cela ne devrait pas gêner trop d’utilisateurs puisque Android Pay n’est disponible qu’aux États-Unis et que le root n’est pratiqué que par un pourcentage limité d’utilisateurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here