Des smartphones Samsung d’occasion officiels. Bientôt ?

0
s7angle-930x621

Samsung pourrait démarrer un programme officiel de vente de smartphones haut de gamme d’occasion dès l’année prochaine.

Acquérir un smartphone haut de gamme, hors promotion ou inclusion dans un forfait, est une action qui coûte cher pour la plupart des utilisateurs. Il existe déjà des boutiques et sociétés qui proposent des modèles d’occasion reconditionnés, parfois avec différents niveaux de qualité, mais très peu sont officiels, c’est-à-dire gérés par le fabricant lui-même.

Pour le haut de gamme

Si Apple est déjà sur ce terrain avec son  » Refurb « , les smartphones en sont exclus. Selon l’agence Reuters, c’est ce marché que devra attaquer Samsung l’année prochaine. Cela devrait concerner les smartphones haut de gamme du fabricant sud-coréen provenant des utilisateurs du programme de leasing de Samsung, le « Samsung Upgrade Program », qui permet de changer de smartphone tous les ans contre un abonnement mensuel. Ce programme n’est pas actuellement disponible en France.

Selon Reuters, les marchés concernés par ces occasions seraient, pour le moment, les États-Unis et la Corée du Sud et cela permettrait à Samsung de contrecarrer l’essoufflement du marché des smartphones qui se fait ressentir depuis quelques mois. Et Samsung ne proposerait que des modèles haut de gamme, car c’est sûrement avec eux que le fabricant dispose de plus grandes marges et qui sont souvent mieux « protégés » par les utilisateurs et nécessitant moins d’opérations pour les reconditionner.

Une porte-parole de Samsung a déclaré, à propos de l’information de Reuters, que « la compagnie ne commente pas les spéculations« . En attendant, les plus grands sites de ventes en ligne ont un rayon de smartphones d’occasion avec des garanties.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here