Les smartphones Xiaomi commenceraient à exploser !

4

Un Xiaomi Mi A1 aurait explosé pendant que son propriétaire dormait. La batterie serait responsable de la surchauffe du smartphone.

Les smartphones Xiaomi commencent à exploser !
Un Mi A1 aurait explosé !

Après Apple et Samsung, c’est au tour de Xiaomi de voir l’un de ses téléphones exploser. Il s’agit du Mi A1, l’une des références de l’entrée de gamme. C’est sur le forum MIUI que l’ami du mobinaute concerné a signalé ce problème de surchauffe. Avant que l’accident arrive, le smartphone était en train de charger.

Explosion d’un Xiaomi Mi A1 : la firme ne dit rien

Ce serait la première fois que ce genre de problèmes arrive sur un téléphone de cette marque. Si nous utilisons ici le conditionnel, c’est tout simplement parce que certains affirment que le constructeur fait taire les utilisateurs avec des clauses de confidentialité. Dans tous les cas, la batterie du Mi A1 serait impliquée dans l’affaire. Il se peut aussi qu’un chargeur incompatible ait été utilisé. Pendant ses 8 mois d’utilisation, le Xiaomi Mi A1 n’avait montré aucun signe de faiblesse. Heureusement pour l’utilisateur, l’explosion n’a fait aucun dégât.

Pour le moment, Xiaomi n’a pas du tout communiqué sur ce problème. Sans doute parce qu’il s’agit d’un cas isolé. Faites tout de même attention lorsque vous laissez charger votre téléphone la nuit et n’utilisez que des accessoires officiels. Nombreux sont les cas d’explosions dus à des batteries ou à des chargeurs non-officiels.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de surchauffe sur votre smartphone Xiaomi ? Dites-le nous dans les commentaires !

Les smartphones Xiaomi commenceraient à exploser !
2.3 (46.67%) 3 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Bel article PUTACLIC.
    Cela concerne un téléphone et votre titre « Les smartphones Xiaomi commencent à exploser ! »
    Si ce n’est pas de la désinformation…

  2. Chargeur incompatible ?
    Comment un chargeur USB ,dont le standard 5V CC est établit depuis plusieurs années, peux ne pas être compatible ?

  3. Je suis d’accord, votre titre racoleur en marquant « les » alors que cela ne concerne qu’un seul cas, vous n’avez pas honte ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here