Snap s’installe à Londres

0

snapchat

La société mère de SnapChat, Snap, a annoncé que sa base dédiée à l’internationale sera placée à Londres. Un choix qui peut paraître étonnant.

Snap, auparavant Snapchat, continu de préparer son entrée en bourse et a annoncé la création d’un siège social dans la capitale anglaise et qui s’occupera de gérer les activités de Snap dans les pays autres que les États-Unis. Et le choix de Londres peut effectivement paraître étonnant.

Éviter les problèmes ?

En effet, beaucoup de grands groupes, et Snap espère en devenir un, ont leurs quartiers généraux européens ou mondiaux installés dans des pays comme l’Irlande, le Luxembourg ou encore les Pays-Bas où la fiscalité pour ce type d’activité est très avantageuse. Elle y paraît même trop avantageuse aux yeux de la Commission européenne pour certaines entreprises comme Apple.

Alors, afin de bien préparer son entrée en bourse, qui devrait se dérouler dans quelques moins, Snap a peut-être envie d’éviter tout ennui possible et a décider de s’installer « normalement ».

Mais le choix de Londres est aussi un choix qui peut paraître courageux après que le Royaume-Uni ait choisi le Brexit. En effet, plusieurs accords commerciaux et financiers entre le pays outre-Manche et l’Europe sont devenus caduques. Par contre, il reste certains avantages liés au Commonwealth qui intéressent peut-être plus Snap que ceux proposés par l’Europe.

Snap s’installe à Londres
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire