Après sa dernière mise à jour qui a créé une grande polémique, Snapchat revient à l’affichage chronologique des stories.
Même si vous n’utilisez pas Snapchat, vous avez dû être au courant de sa dernière mise à jour déployée début février. Les utilisateurs n’étaient pas du tout ravis, allant jusqu’à la création d’une pétition pour le retour de l’ancienne version. Une pétition qui tout de même recueillit plus d’un million de signataires. Qu’est-ce qui a provoqué cette colère ? L’application d’envoi de photos et vidéos fait face à une période financière difficile. Pour cela, elle a dû élargir son audience en effectuant certaines modifications sur son application. Ainsi, les stories populaires ; celles de célébrités que vous suivez et les médias sont réunis ensemble et classés selon les affinités des utilisateurs, grâce à un algorithme. Les stories des amis se retrouvent mélangés avec les tchat, à gauche de l’écran. Cela entraine certaines difficultés, comme celle de voir rapidement les stories de personnes suivies et non pas proposées. Malgré la colère des utilisateurs, Snapchat n’a pas cédé. A moins que…
Snapchat ferait-il un retour en arrière ?
Deux mois après la refonte (non appréciée) de son application, Snapchat pourrait être en train de faire marche arrière. C’est le site américain TechCrunch qui est le premier a relayer la nouvelle : les stories seraient revenues à l’affichage chronologique et les achats et les stories seraient désormais dans deux onglets bien distincts. Seulement, cette information est encore à prendre avec des pincettes. En effet, ce retour en arrière n’est disponible que pour un nombre isolé d’utilisateurs aux Etats-Unis. Aucune information n’a été donnée quant à un déploiement plus large, qui pourrait toucher la France.
Alors, après une grande colère des utilisateurs et quelques abandons de l’application, Snapchat souhaiterait-il se rattraper ?
Quelle version préférez-vous : celle avant ou après la mise à jour en février ? Dites-le en commentaires !