Snapchat répond à Instagram en lançant les « Custom Stories »

0
snapchat

Snapchat, le réseau social permettant de réaliser et partager avec sa communauté des vidéos éphémère a décidé de répondre à Instagram. Snapchat a récemment effectué une nouvelle mise à jour de son application sur les systèmes Android et iOS. La mise à jour de l’application apporte une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des Stories de groupe à partager avec leurs amis.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc de créer facilement du contenu en groupe et de le partager à ses contacts Snapchat. Elle est basée sur ses célèbres Stories, baptisée ainsi  » Custom Stories ». La mise à jour sera bientôt disponible sur Android et iOS.

Snapchat contre-attaque avec les Stories de groupe

Pour commencer une nouvelle Story, vous devrez cliquer sur l’icône « créer une Story » dans le coin supérieur droit de la page des Stories. L’histoire pourra porter sur n’importe quoi et pourra inclure n’importe lequel de vos amis. Elle pourra même être limitée géographiquement si vous le souhaitez.

Le but est que vos amis puissent ajouter à ajouter leur contribution à la Story à chaque fois qu’ils le souhaitent et aussi longtemps que vous leur donnerez accès à celle-ci. Vous pouvez également décider qui sera capable de voir la Story en question, ou même choisir un emplacement géolocalisé.

Gardez à l’esprit toutefois que ces Stories de groupe disparaîtront si personne n’y a apporté une contribution au cours des dernières 24 heures. Alors assurez-vous qu’elles soient régulièrement mises à jour si vous ne voulez pas qu’elles soient supprimées rapidement.

La nouvelle fonctionnalité « Custom Stories » est disponible dans la dernière version de Snapchat (10.9.0.0) sur les appareils Android et iOS, qui a déjà commencé à être diffusée sur Google Play et l’App Store.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here