Voilà une étrange information. SnapChat vient de s’inscrire à l’association qui gère le Bluetooth. L’éditeur a sûrement une idée derrière la tête.
C’est peut-être une première étape d’un important projet que vient de faire Snapchat. En effet, l’éditeur vient de rejoindre l’association Bluetooth Special Interest Group, SIG, qui gère le standard de communication sans fil.
Inscription de base
Il est tout de même nécessaire de préciser que cette inscription a été faite en tant que membre « Adopter » qui est l’inscription basique et gratuite. Néanmoins, cela démontre l’intérêt que Snapchat porte à ce système de communication sans fil.
Alors pourquoi ? Il est clair de Snapchat voit les autres réseaux sociaux s’inspirer grandement de ses idées et l’éditeur n’a pas intérêt à rester les bras croisés. Alors, autant se diversifier. Et c’est le Financial Times qui livre son point de vue, avisé et éclairé. Le journal indique que Snapchat pourrait développer et commercialisé des produits avec du Bluetooth. En effet, l’inscription « Adopter » permet d’avoir une licence.
Quels produits ? Probablement pas un smartphone dédié à son application, car c’est trop limitatif et trop risqué. Le Financial Times n’hésite pas et parle directement de la réalité augmentée à la sauce Google Glass. Mais vu le relatif succès de la chose et les problèmes rencontrés par Google et les porteurs de tels appareils, l’idée de Snapchat devra être légèrement différente.