Snapchat s’offre Bitstrips…

0

Snapchat

La nouvelle a été officialisée hier : Snapchat vient de faire l’acquisition de Bitstrips. Une nouveauté qui vient s’ajouter aux fonctionnalités que nous connaissons déjà.

Snapchat est devenu un phénomène. Et les régulières mises à jour et nouveautés proposées par la société n’y sont pas pour rien. A la base, elle permettait simplement d’envoyer et de recevoir des photos ou des vidéos. Puis doucement nous avons pu voir apparaitre les filtres, le tchat ou encore les stickers. Toutes ces fonctionnalités ajoutées les unes aux autres ont créé un réel engouement de la part des jeunes pour la plateforme.

Snapchat récupère Bitstrips !

Bitstrips, pour ceux qui ne connaissent pas, est une start-up située à Toronto au Canada qui permet aux utilisateurs de créer des bandes dessinées avec leur propre avatar via l’application Bitmoji.

Cela fait quelques mois, depuis mars dernier, qu’une rumeur circule comme quoi Snapchat allait récupérer Bitstrips pour étoffer un peu plus ses fonctionnalités. Et c’est désormais chose faite : pour 100 millions de dollars, la start-up rejoint les équipes de la société au fantôme. Dorénavant, il sera possible d’intégrer des Bitmoji dans nos snaps et dans le tchat.

Pour y avoir accès, la procédure est simple : l’utilisateur doit télécharger l’application Bitmoji puis se connecter avec leur identifiant Snapchat. Ensuite, il suffira d’aller dans les paramètres de la plateforme et associer leur compte Bitmoji.

Snapchat comptabilise 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement avec plus des deux tiers qui créent du contenu chaque jour. Et pour garder ce rythme, la société n’hésite pas à faire plusieurs acquisitions, elle en est déjà à sa cinquième. Parmi la liste des rachetés par la marque au fantôme, on retrouve : AddLive pour le tchat audio et vidéo, Vergence Labs qui travaillait sur des lunettes de réalité augmentée, Seene qui est une application de photo 3D, Looksery pour la reconnaissance faciale et Scan.me qui s’occupe des QR scanning et iBeacon.

Snapchat n’a donc pas encore fini de nous étonner…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here