Snapchat: le bilan désastreux de l’année 2014!

0

snapchat.JPG
Snapchat, depuis sa première version sortie en 2011, semble avoir du mal à générer des revenus suffisants pour compenser les dépenses. En 2014, l’application enregistre 128 millions de dollars de dépenses, et n’a rapporté que 3 millions de dollars en terme de revenus.

Un très mauvais bilan

Il faut le dire, bien que l’application Snapchat soit particulièrement célèbre, elle n’a jamais réussi à rencontrer le succès auquel on aurait pu s’attendre. D’après le site Gawker, qui aurait réussi à se procurer des documents financiers, l’application n’est réussi à engranger que 3 millions de dollars de revenus, alors que 128 millions de dollars ont été dépensés dans le même temps. Autant le dire, il s’agit là d’un bilan particulièrement désastreux, et qui obligerait beaucoup de firmes à mettre la clé sous la porte.

Le filet de sécurité

Toutefois Snapchat dispose d’une « garantie de sécurité » dirons-nous. En effet, la firme d’Evan Spiegel est particulièrement valorisée sur le marché. La preuve en est que Facebook, en 2013, avait proposé une offre de rachat pour l’application, à hauteur de 3 milliards de dollars. Les dirigeants de la société avaient refusé cette proposition, et ce n’est pas une mauvaise chose quand on constate qu’aujourd’hui la valeur de Snapchat est estimée à 16 milliards de dollars.

Il semblerait qu’une stratégie soit en train de se dessiner afin de réduire cet écart, particulièrement impressionnant, entre les revenus générés et les dépenses effectuées. Les dirigeants ont décidé d’introduire plusieurs formats publicitaires, depuis le mois d’octobre 2014. Cela devrait impacter sur les prochains résultats financiers, mais l’on peut tout de même avoir un doute, et se demander si cela sera suffisant.

Utilisez-vous régulièrement Snapchat?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here