L’application préférée des ados (et des moins ados) vient de connaître une nouvelle mise à jour de taille, qui remet à plat tout son fonctionnement. Jusqu’ici, il fallait laisser appuyer son doigt sur une photo envoyée par un ami pour la voir. Elle disparaissait quand vous lâchiez votre doigt. L’idée, c’était de faire de la photographie une sorte de message instantané et éphémère qui ne réagirait qu’en le touchant.
Avec la mise à jour d’aujourd’hui, ce système est révolu. Que ce soit pour les snaps ou les stories, vous n’avez plus à tenir votre doigt appuyé contre l’écran : une touche suffit pour ouvrir le fichier image ou le diaporama. Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, avait affirmé il y a peu que tenir son doigt sur l’écran était quelque chose de plutôt pénible.
En plus de cela, Snapchat vous permet désormais d’ajouter des gens « à proximité de vous » et des amis en utilisant des captures d’écran de leurs Snapcode. D’ailleurs, vous pourrez désormais personnaliser le petit fantôme de votre code directement dans l’app.