Snapchat vous met en garde : faites attention à ce que vous faites !

0

Souvenez-vous : c’était il y a à peine un mois, Snapchat était sous les projecteurs à cause d’un scandale de piratage de ses photos. Une fuite qui arrivait à un très mauvais moment pour la compagnie, puisque les photos de stars dénudées étaient encore brûlantes dans les esprits — et les pirates s’en inspiraient, nommant ce nouveau piratage le « Snappening », en référence au « Fappening », nom donné à la précédente fuite de photographies.

Cela dit, Snapchat s’en est tiré, non pas avec la garantie que leurs serveurs n’avaient pas été hackés, mais en rejetant la faute sur les applications tierces que les utilisateurs utilisent, par exemple pour conserver plus longtemps les photos qu’on leur envoie. D’après Snapchat, ils n’avaient subi aucune perte : c’étaient les applications qui avaient de larges failles de sécurité.

Aujourd’hui, Snapchat fait un pas de plus dans la lutte pour protéger ses utilisateurs des éventuels pirates : l’application détectera désormais l’utilisation d’applications tierces et proposera par une notification aux utilisateurs de changer le mot de passe de Snapchat pour des raisons de sécurité. En espérant que cela colmate la brèche.

snapchat.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here