Sniper Elite 3 compatible AMD Mantle

0

L’année dernière AMD lançait son API graphique destinée à améliorer les performances dans les jeux. A la différence de DirectX qui est une API de haut niveau et dont l’objectif est de faire la liaison entre le jeu et le matériel à travers un pilote compatible, Mantle est une version dite de bas niveau qui, pour simplifier, permet « de se passer » de l’API de Microsoft ce qui permet de réduire le temps de traitement des données et de soulager le CPU et donc, de fait, améliore les performances. A noter que cette API fonctionne uniquement avec l’architecture Graphique Core Next ou GCN que l’on trouve dans la série des cartes graphiques Radeon HD 7000 et les Radeon R7 et R9. Suite à ce lancement, quelques Editeurs/développeurs ont annoncé travailler sur le portage de leur titre sur cette API comme BattleField 4, Star Citizen, Mass Effect pour ne citer que les plus connus.

Aujourd’hui un nouveau titre vient s’ajouter à la liste. Il s’agit de Sniper Elite 3 développé par Rebellion. Pour l’occasion le studio à publier un long billet expliquant le travail effectué sur le moteur du jeu pour le rendre compatible Mantle. Rebellion en profite également pour présenter quelques benchmarks effectués en interne et qui montrent des gains allant de 19,2% à 6,5% en fonction de la résolution et de la qualité graphique et ce sur une configuration Intel Core i7-3770K avec une Radeon R9 290X.

Benchmark_graph1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here