Snowden a développé une coque anti-surveillance

0

Snowden

Une coque qui bloque tous les signaux de surveillance ? C’est possible et c’est Edward Snowden qui nous la présenté cette semaine !

Edward Snowden est un informaticien américain qui a été employé par la Central Intelligence Agency (CIA) et par la National Security Agency (NSA). Il a été principalement connu pour avoir révélé des détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britannique.  Aujourd’hui, il fait parler de lui car il affirme avoir mis au point une coque anti-surveillance qui bloque tous les outils possibles de surveillance. Un comble pour un exilé américain parti se réfugier en Russie…

Edward Snowden était en compagnie du hackeur Andrew « Bunnie » Huang lorsqu’il a présenté cette fameuse coque lors d’une conférence de l’université américaine MIT cette semaine. Elle devrait être commercialisée d’ici un an, être en open source et tous deux espèrent pouvoir créer une coque qui s’adapte à tous les types de smartphone.

Le fonctionnement de la coque Snowden

Cette nouvelle innovation fonctionnera sur le même principe que les coques rechargeables pour l’iPhone 6 : il suffira de glisser le mobile dans la coque pour qu’elle se mette en marche. D’après les dires de Snowden, la coque va automatiquement contrôler les signaux envoyés aux antennes relais. L’utilisateur disposant de cette coque pourra vérifier si le téléphone émet toujours des ondes ou non. Son partenaire, Andrew « Bunnie » Huang, a toutefois indiqué que le mode avion ne bloquera pas le signal d’émission du GPS. Pour l’instant, avant d’être décliné pour tous les types de smartphone, cette coque est spécialement à destination de l’iPhone.

Lors de cette conférence, Snowden, alors en visioconférence, s’est tout de même autorisé un clin d’oeil ironique à son pays d’origine. En effet, il a précisé qu’il était le premier Américain exilé à présenter ses recherches dans une université américaine

Il faudra encore patienter pour vérifier l’efficacité de cette nouvelle coque…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here