SoftBank rachète ARM Holdings !

0

SoftBank

La rumeur persistait depuis quelques jours mais cette fois c’est officiel : SoftBank rachète ARM Holdings pour la somme de 29 milliards d’euros !

SoftBank est une société holding japonaise. Quant à ARM Holdings, il s’agit d’une société britannique spécialisée dans le développement d’architectures 32 bits et 64 bits et propose également de nombreux blocs de propriété intellectuelle. Désormais, cette dernière appartient entièrement à SoftBank.

Une décision prise à l’unanimité

Cette décision n’a pas été prise seulement par SoftBank, elle a été approuvée à l’unanimité par les actionnaires. Elle a donc racheté la totalité du capital du concepteur britannique pour 24,3 milliards de livres, soit l’équivalent de 29 milliards d’euros.

C’est une belle affaire pour SoftBank. En effet, ARM est « l’une des principales sociétés de technologique au monde, avec une forte capacité dans des semi-conducteurs, la propriété intellectuelle et l’Internet des objets. » Elle a d’ailleurs travaillé avec les grands noms de la téléphonie comme Apple, Samsung ou Huawei. Selon Masatoshi Son, le PDG de la société, « ARM constitue un investissement stratégique pour SoftBank. Nous investissons pour saisir les énormes possibilités que représente l’Internet des objets« .

Les actionnaires ont approuvé ce rachat et les autorités britanniques et européennes de la concurrence ne devraient s’y opposer non plus. Les investisseurs, quant à eux, ont plutôt été séduit par cette idée puisque depuis lundi, à l’ouverture de la Bourse de Londres, le titre ARM gagnait pas moins de 46,68% à 1.744 pence.

L’entreprise a de grands projets pour ARM Holdings. Son siège devrait rester dans la ville universitaire de Cambridge et annonce « au moins doubler » le nombre d’employés de la société au Royaume-Uni. De plus, les experts annoncent plus de 50 milliards d’appareils connectés à la toile d’ici l’année 2020. Des nouveaux modèles économiques devront voir le jour, et ce, dans tous les domaines de l’économie.

Une nouvelle donc pour le futur de la société SoftBank…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here