Comme l’été dernier, Steam se lâche quelques jours pour nous proposer des soldes monstrueuses, les soldes d’automne (on n’est pas bientôt en hiver d’ailleurs ?). Je pense que tous les jours jusqu’au weekend prochain, nous aurons droit à un florilège de promos en tout genre sur des jeux indés géniaux ou sur des must-have absolus.
Tous les jours, je vous détaillerai tout ce qu’il ne faut pas louper.
Ah, oui, avant toute chose, je tiens quand même à vous prévenir : à la dernière opération promotionnelle du même genre, j’en ai eu pour 260 euros. Les petits ruisseaux font parfois de lourdes factures.
En méga indispensable aujourd’hui, on a Portal 2. Aujourd’hui, il coute seulement un peu plus de 10 euros. On peut y débloquer 51 succès. Le jeu est compatible Steam Cloud. 95 en metascore.
Vous pourrez aussi vous procurer Mass Effect 2. Si vous ne l’avez pas, ce sera l’occasion parfaite pour vous préparer à la venue de Mass Effect 3. Moins de cinq euros. Par contre, aucune option Steam n’est intégrée : pas de cloud saving ni de succès. Je vous conseille Mass Effect dans sa version la plus épurée, pas la Digital Deluxe Edition qui reprend de façon dématérialisée tout le contenu de la Collector (BD, armes, musique…). Aucun DLC n’est inclus. 94 en Metascore.
Plus cher mais indispensable, Call of Duty Black Ops dont le prix ne baisse pas énormément malgré les années qui passent. Il vous en coutera encore 30 euros. Mais admettons-le, c’est en dessous de Modern Warfare 3. Le jeu affiche 68 succès Steam au compteur. 81 en metascore (même en dessous de MW3, c’est tout de même assez mal noté).
Total de la journée : 45 euros. C’est un peu cher, ok, mais on parle de trois jeux absolument indispensables. Après, si vous faites l’impasse sur Black Ops, c’est une journée à deux blockbusters, pas chers du tout.