Solubag : un sac plastique qui se dissout dans l’eau

2

Solubag a réalisé un projet écologique qui permettra de réduire considérablement la quantité de plastique sur Terre.

Solubag : un sac plastique qui se dissout dans l'eau
Sac plastique soluble

Nous sommes tous au courant, la planète Terre souffre de réchauffement climatique. Cela est dû à notre surconsommation de produits nocifs pour celle-ci. Dans ces produits, nous retrouvons en grande quantité le plastique.

Le problème du plastique aujourd’hui

En effet, le plastique est un matériau très pratique qui nous facilite la vie de tous les jours. Il est aussi très présent dans nos objets du quotidien comme les stylos, les bouteilles d’eau et logiquement dans les sacs plastiques. Nous pouvons donc trouver assez de points positifs sur cette matière. Néanmoins, c’est un élément très polluant. Effectivement, des quantité énormes sont retrouvées sur terre et dans les océans. Le plus grave est que c’est le matériau qui met le plus de temps à se décomposer donc il s’entasse. En ce qui concerne les mers et les océans, le plastique stagne dans les fonds marins et fait le malheur de la faune aquatique. Les animaux marins se retrouvent soit coincés dans du plastiques et finissent pas mourir d’épuisement et d’étranglement, soit les animaux finissent par le manger et s’étouffent. Du fait de toutes ces malheureuses histoires et faits, Solubag a décidé d’innover et de prendre les choses en mains.

Solubag : un plastique qui se dissout au contact de l’eau

Ayant été touché par cette cause écologique, l’entreprise Solubag a voulu créer un produit permettant d’allier utilité et respect de l’environnement. Effectivement le pari pourrait être gagné. L’entreprise a trouvé un plastique qui pourra en effet permettre la confection de sac plastique plus tard, qui se dissout dans l’eau et sera inoffensif pour les animaux. Ce sont Roberto Astete et Christian Olivares qui ont commencé à travailler sur ce sujet il y a quelques temps en essayant de trouver une alternative au sac plastique. Les sacs confectionnés par Solubag sont des sacs composés de minéraux naturels donc non polluant, s’ils sont bien utilisés. Ces futurs sacs plastiques écolo pourront se dissoudre très rapidement au contact de l’eau froide et ne contamineront pas l’environnement.

Bien entendu, nous sommes au courant qu’il en faut beaucoup plus pour sauver la planète mais si nous faisons chacun un petit pas chaque jour cela peut porter ces fruits. Ces sacs seront une vrai révolution et pourront permettre à d’autres institutions de développer des moyens bon pour notre chère planète bleue.

Et vous, que pensez-vous de ce sac plastique soluble ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Solubag : un sac plastique qui se dissout dans l’eau
4 (80%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Pas dit dans l’article mais une variante ne se dissout qu’avec de l’eau plus chaude. Donc ça évitera une dissolution intempestive. Et on va pouvoir manger du poisson sans se demander dans quelle mesure il est saturé en PVC.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here