Sonos augmente ses prix au Royaume-Uni

0

livre sterling

Le fabricant d’enceintes Sonos a indiqué que les prix de ses produits allaient être revus à la hausse au Royaume-Uni. Une des conséquences de l’annonce du Brexit.

Même si le Brexit n’est pas encore effectif et qu’il faudra encore plusieurs mois pour qu’il le soit, son annonce et sa future « activation » ont déjà des effets sur certains prix. À la mi-janvier, c’est Apple qui avait annoncé l’augmentation des tranches des prix des applications sur l’App Store et c’est au tour de Sonos de le faire.

À partir de 23 février

Sonos a justifié cette future hausse des tarifs par la baisse de la valeur de la Livre Sterling face au Dollar. C’était aussi l’argument d’Apple le mois dernier et il est vrai que la monnaie anglaise avait perdu de sa superbe au moment des résultats du référendum sur le Brexit.

Sonos appliquera sa hausse à partir du 23 février, ce qui laissera un peu de temps pour ceux qui veulent acquérir une ou plusieurs enceintes du constructeur. Après, cela sera plus de 15 % d’augmentation. À titre d’exemple, la Sonos Play 1 va passer de 169 £ à 199 £ soit une augmentation de 17,75 %. Et la Sono Play 5 passera de 429 £ à 499 £ soit 16,32 % d’augmentation.

D’autres sociétés devraient suivre ce mouvement dans les prochains mois à l’approche de la mise en place effective du Brexit.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here