Sonos nous présente le Sonos SUB, un caisson de basse au design original qui se connecte sans fil à vos composants Sonos. Sa conception unique et le signal sans fil du SUB vous permettent de le placer à votre convenance dans la pièce, même couché sous un canapé ou un lit, sans perte de son ni de performance.
Et comme pour tout autre composant Sonos, vous pouvez contrôler le SUB depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Sonos Controller gratuite pour Android, iPad, iPhone, Mac ou PC.
Le SUB fonctionne avec tous les composants Sonos amplifiés, mais ne fonctionne pas avec les composants Sonos sans amplificateur. Il sera commercialisé dès la mi-juin et proposé avec une finition laquée noire « glossy » à 699 €. Un Sonos SUB avec finition noire mate sera disponible en octobre au prix de 599 €.
Caractéristiques techniques
– Deux haut-parleurs à annulation de forces positionnés face à face pour que le son et l’énergie émanant de la musique soient pleinement exprimés, sans aucune vibration du caisson.
– Un son 100 % numérique pour que tous les paramètres de filtrage, d’égalisation active et d’alignement temporel soient définis numériquement par un circuit DSP (Digital Signal Processing/Processeur de signal numérique) de pointe, évitant ainsi toute perte de qualité audio ou d’énergie.
– Un double port acoustique est configuré pour optimiser le volume acoustique du SUB et améliorer la résonance des basses.
– Deux amplificateurs numériques de classe D parfaitement réglés pour s’adapter aux haut-parleurs et à l’architecture acoustique.
– Le caisson a été fabriqué à partir d’une résine propriétaire pour créer des murs acoustiquement morts avec un volume d’air interne maximal.