Sony a déjà vendu plus de 70 millions de Playstation 4 !

0

Sony a récemment publié ses derniers chiffres détaillant la progression des ventes de sa console de jeu, la Playstation 4. Notons que ces chiffres parlent également des casques PS VR.

Playstation 4 Sony

Voici quelques chiffres importants communiqués : 70,6 millions de consoles PS4, 617,8 millions de jeux PS4, 2 millions de casques PS VR et 12,2 millions de jeux PS VR. Rien que ça.

Sony a vendu… beaucoup de Playstation 4 !

Les choses semblent plutôt bien se dérouler pour Sony comme en témoignent ces résultats. Peut-on pour autant en déduire que Sony est en train de gagner la guerre des consoles contre Microsoft ? Il se trouve que Microsoft n’a pas parlé de ses chiffres de vente depuis Janvier dernier. A l’époque, la firme à l’origine de la fameuse Xbox One avait annoncé 26 millions d’unités vendues.

Voici le commentaire de Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment, au sujet de ses résultats :

« Nous sommes heureux que tant de gens apprécient l’offre de divertissement unique offerte par la PlayStation 4 et qu’une technologie émergente telle que PlayStation VR continue de gagner du terrain. […] Je ne peux assez remercier nos fans et partenaires. Leur soutien, depuis le lancement de la toute première PlayStation en 1994, a contribué à faire de PlayStation l’un des plus grands réseaux de jeux de consoles au monde. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour maintenir cet élan et rester déterminés à faire de la PS4 la meilleure façon de jouer. »

On peut en effet constater que Sony a également réalisé de bons chiffres pour les ventes de ses casques VR. La société a annoncé en juin avoir vendu 1 million de casques et a donc doublé ce chiffre depuis.

La PS4 se rapproche donc de la PS3, qui s’était vendue à plus de 80 millions d’exemplaires sur l’ensemble de sa période de commercialisation. Elle reste cependant encore assez loin de la Playstation 2, la console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps avec plus de 155 millions d’unités distribuées.

Que pensez vous de ces chiffres ? N’hésitez pas à en discuter dans la section des commentaires !

Sony a déjà vendu plus de 70 millions de Playstation 4 !
3.3 (66.67%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire