Sony et AMD main dans la main pour le développement de la PS5

4

Cela ne fait plus de doute que Sony travaille sur la PS5. Et comme pour la PS4, cela se fait logiquement et étroitement avec AMD.

Sony et AMD main dans la main pour le développement de la PS5
La PS4 de Sony

Même si l’arrivée de la future PS5 n’est pas pour toute de suite, pas avant 2020 voire 2021, il faut bien que Sony se penche dessus pour la développer. Et comme pour l’actuelle PS4, c’est avec le fondeur AMD que le travail se fait.

Une PS5 avec un processeur Ryzen

Ce sont deux sites différents, Digital Foundry et Phoronix, qui relaient le fait que la prochaine PS5 de Sony embarquerait un processeur Ryzen d’AMD. Ainsi, selon ces sites, chez Sony Computer Entertainment, un ingénieur travaillerait sur l’architecture « znver1 » d’AMD. Si cette information est nouvelle, elle n’est rien intrigante et étonnante.

En effet, la PS4 avait convaincu par ses performances tant au niveau de la puissance de son processeur que par sa carte graphique. Et derrière ces deux éléments clés de la console, il y a AMD. C’est donc logiquement que le travail entre les deux groupes continu.

Cette information suit celle de SemiAccurate qui annonçait dans un rapport publié en avril dernier que la PS5 embarquerait un APU intégrant un processeur AMD à technologie Zen avec 8 cœurs et un GPU basé sur l’architecture Navi, mais personnalisé par Sony.

Si toutes ces informations vont dans le même sens, le temps risque d’être encore assez long avant de pouvoir découvrir le design de la PS5 et ce dont elle est capable. En tout cas, Sony et AMD ont intérêt à bien faire le travail, car la concurrence sera rude avec la « Xbox Two » de Microsoft déjà en développement et dont l’arrivée pourrait se faire dans une période équivalent à celle de la PS5. Et il ne faut pas mettre Nintendo de côté avec sa Swift salon/portable qui rencontre un très joli succès.

Sony et AMD main dans la main pour le développement de la PS5
3.4 (67.5%) 8 votes

4 COMMENTAIRES

  1. La swift, ça prend la poussière.
    Passée cette vanne de merde sur l’entretien domestique, la guerre aura lieu entre Microsoft et Sony, Nintendo a toujours été l’outsider réinventant la manière de jouer avec plus ou moins de succès.

    • + ou – de succès ? A chaque fois que Nintendo innove, c’est un succès !
      DS, carton plein / 3DS idem / Wii et Motion gaming, un systeme sealer !
      GameCube, mitigé, Nintendo dans la course à la puissance (pas d’innovation)
      WiiU, concept mal expliqué, seul faux pas.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here