Le japonais Sony a tenu une conférence de presse hier pour annoncer l’arrivée de deux nouvelles consoles de jeux : la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro.
Ces nouvelles consoles de jeux de la part de Sony étaient attendues et elles ont donc été annoncées. Il y a donc, premièrement, la PlayStation 4 Slim qui reprend la même fiche technique que le modèle précédent avec, tout de même, des changements. Ainsi, elle est plus compacte, d’où le nom, et sera moins gourmande en énergie. Sa sortie est prévue dès la semaine prochaine en France, le 15 septembre, pour 299,99 euros.
La nouvelle PS4 plus fine et plus légère sera disponible le 16 septembre au prix maximum conseillé de 299,99€ pic.twitter.com/pn3Lrs8BxQ
— PlayStation France 🎮 (@PlayStationFR) 7 septembre 2016
De la puissance
Pour la PlayStation 4 Pro, connue auparavant sous le nom de code Neo, c’est une autre histoire. Une histoire de puissance. Sony a revu la copie technique de la bête pour l’intégrer dans un design proche de celui du modèle actuel. Ainsi, si le processeur est toujours un AMD sous architecture Jaguar avec huit coeurs, son GPU fait un bond de puissance atteignant les 4,2 Tflops contre 1,84 pour la version précédente. 8 Go de mémoire vive en GDDR5 et un disque de 1 To accompagne l’ensemble.
Côté connectique, il y a aussi du monde avec un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.1, un port auxiliaire, une sortie HDMI compatible 4K/UHD, une sortie optique, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.0 LE.
Ainsi, la PlayStation 4 Pro et fin prête pour le décodage 4K pour les vidéos et les jeux, mais elle aussi prête pour la réalité virtuelle. Cela tombe bien, le casque PlayStation VR arrive le 13 octobre. Par contre, un détail technique fait tiquer. Si la PlayStation 4 Pro est prête pour la 4K, son lecteur Blu-ray ne l’est pas. Dommage.
La PlayStation 4 Pro sera disponible en France le 10 novembre prochain pour 399 euros.