Partager la publication "Sony baisse le prix du PlayStation VR sous la barre des 300 euros"
Si vous hésitiez à vous lancer dans la réalité virtuelle, c’est l’occasion ou jamais. Sony vient de revoir le tarif de son PlayStation VR.
Disponible depuis le mois d’octobre 2016, le PlayStation VR a permis à de nombreux amateurs de jeux vidéo de découvrir la réalité virtuelle. Toutefois, si le casque ne coûtait que 399,99 euros, il fallait également se procurer une PS Camera et les manettes PS Move, en plus d’une PS4 évidemment. Le prix total était donc finalement élevé. Sony vient cependant de rendre le tout plus accessible, avec une nouvelle offre permanente très alléchante.
Une nouvelle version du PlayStation VR prochainement ?
Le pack de base, contenant le casque, la caméra et PlayStationVR Worlds, une compilation de cinq mini jeux vidéo, coûte désormais 299,99 euros. Attention cependant, car les manettes ne sont pas incluses dans le pack et sont toujours tarifées à 74,99 euros.
Une baisse de 100 euros donc, qui confirme la bonne santé de Sony sur le marché de la réalité virtuelle. Une telle baisse est possible car la société a annoncé avoir vendu plus de 2 millions de PlayStation VR. À son catalogue, on retrouve plus de trois cent expériences pensées pour la VR et jeux vidéo PS4 compatibles. Parmi ceux-là, on retrouve notamment The Elder Scrolls V : Skyrim, Doom, Gran Turismo Sport et prochainement Wipeout Omega Collection.
La firme nippone s’est alors imposé comme le leader sur le secteur. Elle détient 49% des parts de marché des casques de réalité virtuelle. Derrière, on retrouve Oculus avec 21% et HTC avec 16%. On imagine donc que Sony envisage d’écouler ses stocks en proposant un tarif avantageux. L’éditeur pourrait ensuite présenter en grande pompe un « PlayStation VR 2″ lors du prochain E3. Ce ne sont évidemment que des suppositions, mais le timing serait alors idéal.