Sony ne veut pas laisser les joueurs pratiquer le cross-play

1
kazuo hirai

Joueurs Playstation et joueurs Xbox pourraient enfin être réunis sur un même jeu. C’est ce que le cross-play promet. Microsoft a donné son accord, mais pas Sony.

Le Cross-Play, c’est un rêve pour de nombreux joueurs. Le Cross-Play, c’est un technologie qui permettrait d’établir un seul serveur pour tous les joueurs, quelle que soit la console. Le Cross Play, ça permettrait de réunir des joueurs de Xbox One et des joueurs de Playstation 4 au sein d’un même jeu, pour éviter une guerre des consoles inutiles, et pour assurer des serveurs toujours remplis. Si Microsoft avait donné son accord il y a quelques temps pour Rocket League, Sony ne veut toujours pas, au point d’endosser le rôle du méchant.

Rocket League, un précurseur dans le cross-play ?

Le studio Psyonix, en charge de Rocket League, un jeu multijoueur indépendant qui laisse des voitures miniatures jouer au football (oui, bizarre), avait notamment affirmé il y a quelques temps pouvoir réunir les joueurs Playstation 4 et Xbox One au sein d’une même partie. Si Microsoft a immédiatement dit oui, ce n’est pas le cas de Sony. Il faut dire que la Xbox One profiterait peut être d’une annonce comme cela, au vu de ses difficultés à se vendre…

rocket league

Dans une interview donnée à IGN, Jim Ryan, responsable marketing de Sony, a déclaré : « Il y a eu beaucoup de bruit à propos de ça récemment. Il y a certaines annonces faites à l’E3, mais nous avons toujours été réceptifs à ce sujet. C’est quelque chose que nous faisons depuis des années. Il me semble que nous avons commencé avec le cross-platform sur PS2 en fait, au début de l’arrivée des fonctionnalités réseaux. Il y a de nombreux exemples sur PS4 : quand vous passiez de la version PS3 à la version PS4 de GTA V, vous pouviez récupérer votre sauvegarde d’une plateforme à une autre, chose qui était également possible avec Final Fantasy. Nous sommes complètement ouverts à ça. C’est vraiment quelque chose qui dépend des développeurs et éditeurs, ils n’ont qu’à venir nous parler et nous sommes prêts à en discuter. »  Donc oui, il évite le sujet, en nous parlant des sauvegardes cross-plateformes… entre consoles Sony, forcément.

Via : jeuxvideo.com

Que pensez-vous du cross-play ? Est-ce une innovation intéressante pour vous ?

sony

Noter cet article

1 commentaire

  1. Par cette interview, Sony ne refuse pas du tout le cross-play, mais mets seulement une distance à l’interaction entre Sony et Microsoft pour mettre en place le système. Sony invite donc les développeurs à faire eux même les démarches.
    Tout ça c’est clairement du marketing dans le sens où Sony évite qu’on parle de Microsoft qui a initié le cross-play en passant aux studios de développement la renommé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here