Partager la publication "Sony fait un geste pour les possesseurs d’un Xperia M4 Aqua 8 Go"
Le manque d’espace est, comme l’autonomie, un des problèmes majeurs des smartphones. Sony s’en est rendu compte sur le Xperia M4 Aqua et fait un geste.
Même si le Sony Xperia M4 Aqua dispose d’un emplacement pour carte microSD, il n’est pas possible de tout déplacer sur cette carte pour gagner de l’espace de stockage sur la mémoire interne.
Le blog XperiBlog a montré, captures d’écran à l’appui, qu’avec un Xperia M4 Aqua 8 Go non bloqué, directement sorti de la boîte sans rien installer, il ne restait de 1,26 Go d’espace disponible et qu’en désinstallant ce qu’il était possible de désinstaller, ils arrivaient à 1,73 Go d’espace. Cela peut paraître très peu sur les 8 Go de base.
Sony a apparemment réagi, pas forcément à l’explication de ce blog, mais les mises à jour 26.1.A.2.167 et 26.1.B.2.147 respectivement pour les modèles « standard » et « dual-SIM » permettent de supprimer d’autres applications préinstallées afin de récupérer de l’espace. Les applications concernées sont :
– Books
– CloudPrint
– FaceLock
– GoogleTTS
– Google Keep
– Google Newsstand
– Google News & Weather
– Google Play Games
– PlusOne
– TalkBack
Mais, il y a toujours un mais
Mais pour désinstaller ces applications, il ne faut pas les avoir mises à jour. Sachant que beaucoup d’utilisateurs font systématiquement les mises à jour, cela est plus complexe. Il est nécessaire de remettre à zéro l’appareil puis de faire la mise à jour et enfin de supprimer les applications indésirables. Et pour finir, réinstaller les applications souhaitées. Et il ne faut pas oublier de faire toutes les sauvegardes auparavant.
Une procédure pas simple, mais l’effort de Sony est tout de même louable.