Sony G8441 : un smartphone compact haut de gamme puissant mais avec un écran HD

6

Sony Xperia Z5. Sony G8441 : un smartphone compact haut de gamme puissant mais avec un écran HDSony a laissé de côté les gammes Xperia X et X Compact mais la firme japonaise préparerait le Sony G8441, un petit smartphone haut de gamme doté d’une configuration impressionnante mis à part la définition de son écran.

Une fiche technique a été publiée sur AnTuTu. Elle appartiendrait à un nouveau modèle de Sony orienté vers le haut de gamme. Si sa configuration technique est spectaculaire, la dalle ne propose que de la HD. Il pourrait s’agir d’un téléphone de petite taille.

Sony G8441 : Android O à bord de ce smartphone compact

D’après certaines rumeurs, le Sony G8441 serait le Xperia ZX1. La fiche technique figurant sur AnTuTu met en avant la présence d’Android 8.0.0, autrement dit Android O qui devrait arriver à la fin de l’été. En dehors de ça, il serait équipé d’un Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM. L’iGPU devrait être un Adreno 540. L’espace de stockage interne aurait une capacité de 32 Go. Il devrait être extensible par le biais d’une carte microSD. On note également qu’il y aura deux capteurs photo de 8 millions de pixels sur ce smartphone Sony. Jusqu’ici, tout va bien mais on remarque que l’écran affichera des contenus dans une définition de 720 x 1280 pixels, ce qui n’est pas dans les habitudes de Sony. Cela peut s’expliquer par le fait que l’écran sera petit mais si ce n’est pas le cas, beaucoup seront déçus et on les comprend.

Sony G8441 caractéristiquesPas de prix ni date de sortie pour l’instant. On espère que Sony améliorera d’ici là la définition de la dalle.

Seriez-vous intéressé par ce mobile ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Sony G8441 : un smartphone compact haut de gamme puissant mais avec un écran HD
Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. c’est exactement ce que je recherche, un format utilisable d’une seule main et sous Android, c’est a dire un 5″ maxi, idéalement format compact comme mon actuel Z3 compact, mais avec un écran plus grand.
    Avec les nouveaux écrans sans bordures, style S8 ou LG6 ou encore MiMax et futur Iphone 8, les constructeurs s’orientent tous sur un agrandissement de l’écran sur des dimensions des modèles de 2016/2017, ils feraient mieux de diminuer les dimensions des téléphones en profitant de l’accroissement du ratio écran /taille telephone…
    Idéalement pour moi un modèle Z Compact avec écran sans bordure de 5 ou 5,2″ maxi.
    Allez Sony, fais le, sinon je vais chercher chez les chinois !!!

  2. J’ai le XA1 (et je le garde) et je trouve le débord de l’écran intéressant pour ma part, pouvoir mettre ses doigts ailleurs que sur l’écran quand on regarde une vidéo par exemple, c’est parfait.
    Sinon en effet, la mode du toujours plus grand à quelques inconvénients « in the pocket »
    Je suis vraiment pour qu’un constructeur ne normalise pas l’ensemble de ses gammes mais au contraire puisse satisfaire un large clientèle.

  3. Moi je cherche le remplacement de mon Z5 compact donc je suis entièrement satisfait j’attends avec impatience le renouvellement de la gamme Compact chez Sony. Je suis prêt à être un bêta testeur pour vous apporter les nouveautés nous faudrait. Bien cordialement

  4. Perso, j’ai mon Xperia ZL depuis 4 ans (acheté en Allemagne puisque non vendu en France) et je désespère de voir Sony sortir un smartphone de même type : compact mais avec un grand écran (5″ en full HD) et puissant.
    Pourtant il va falloir que je change mon Xperia ZL adoré car il commence à être à la peine. J’espère que ce futur Xperia sera à la hauteur et que je pourrai retrouver l’esprit ZL avec du sans bord sur les côté (comme les XA) et des bords fins en haut et en bas comme mon ZL.
    Sony était un précurseur dans ce domaine je comprends pas qu’il n’ait pas réussi à sortir rapidement un Xperia avec les caractéristiques du moment !

Laisser un commentaire