Sony : le crossplay arrive enfin

0

La demande n’est pas ce qu’il manquait. Et Sony s’est enfin décidé à écouter ses plus fidèles utilisateurs. Crossplay nous voilà.

Sony : le crossplay arrive enfin
manette Sony

Le crossplay, cette fonctionnalité qui permet de jouer à un même titre en ligne sur différentes plateformes. C’est fort, c’est beau et Sony a décidé de passer à l’action.

Les utilisateurs l’ont rêvé Sony l’a fait

Il faut l’avouer, Fortnite n’y est pas pour rien. En effet, de nombreux utilisateurs réclamaient le fait de pouvoir jouer et interagir avec des gamers qui n’utilisaient pas la même plateforme. Le crossplay s’est donc mis en place sur les jeux Fortnite et Rocket League, ce qui est tout de même très peu par rapport à tous les jeux qui peuvent être touchés (même si ce sont des jeux qui sont aujourd’hui très important dans l’air du gaming). Sony l’a dit lui-même, avant de se lancer dans le crossplay, la firme a déjà voulu voir ce que cela pouvait donner pour sa communauté. Shaw Layden, président du conseil d’administration de SIE Worldwide Studios explique que pour le moment, peu de studios ou de développeurs peuvent proposer une compatibilité crossplay.

Voir aussi >> Forte baisse pour la Playstation Classic de Sony

L’objectif principal est de proposer la même expérience de jeu afin que tout le monde puisse profiter de la même quêalité et qu’il y ait un minimum de bug. Car oui, à quoi bon mettre en place du crossplay sur d’autres plateformes ou d’autres jeux s’il connait une multitudes de défaillances ? « Il suffit que les studios et développeurs qui souhaitent proposer le crossplay fassent la demande. Comme à chaque fois, ils doivent contacter leur account manager chez Playstation qui les accompagnera dans les différentes étapes rencontrées avec Epic. » Reste donc désormais aux développeurs et aux studios de suivre le pas.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Sony : le crossplay arrive enfin
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here