Si la PlayStation 4 est équipée d’un lecteur Blu-ray, son contrôle n’était pas aisé avec son DualShock 4. Sony rectifie le tir avec sa télécommande PS4.
Certains propriétaires d’une PlayStation 4 l’utilisent aussi pour regarder des films grâce à son lecteur Blu-ray. Mais la manette fournie avec la PS4 n’est pas franchement adaptée pour utiliser la console de jeux comme lecteur vidéo.
Sony a entendu les demandes et officialise sa télécommande pour la PS4.
Bluetooth
Sony avait dès le début orienté sa PS4 comme « la » console pour les jeux faisant fi des possibilités multimédias de celle-ci. Avec cette nouvelle télécommande, il sera possible d’utiliser facilement les contrôles pour la vidéo.
Et comme la PS4 ne dispose pas de capteur infrarouge, tout se passe par le Bluetooth. D’ailleurs, cela permettra de réveiller la console simplement par une pression sur la télécommande.
Pour le moment, les États-Unis, le Canada et le Mexique seront les premiers à en profiter d’ici la fin du mois pour un tarif aux alentours des 30 dollars. La disponibilité pour d’autres pays n’a pas été annoncée.