Sony branche l’ampli-tuner STR-DN1020

0

Le STR-DN1020 est un ampli-tuner AV réseau 7.2 canaux compatible avec les signaux vidéo 3D et avec un grand nombre de formats audio HD, dont le Dolby Prologic IIz. Puissant, il délivre 100W par canal, en plus d’être doté de 4 entrées HDMI et d’une sortie HDMI ARC (Audio Return Channel). Le port USB en façade offre une connexion numérique pour iPod, iPhone, Walkman et clé USB, afin de diffuser sa musique en toute simplicité.

La fonction d’auto-calibration Advanced DCAC permet de configurer ses enceintes rapidement et avec précision grâce à une analyse du son sur 6 bandes et à l’ajustement automatique de la phase. Le STR-DN1020 embarque également des traitements audio avancés. Le processeur HD Digital Cinema Sound (HD DCS) reproduit le modèle acoustique du Cary Grant Theatre, salle des studios Sony Picture Entertainment utilisée par les réalisateurs lors de la finalisation des bandes son. Afin d’offrir une immersion maximale, le mode HD DCS est capable de générer des effets surround verticaux à destination des installations équipées de deux enceintes avant en hauteur.

sony1.jpg

La musique numérique est plus que jamais présente dans les foyers, mais tout le monde ne dispose pas forcement de titres disposants d’une bonne qualité de compression. C’est la raison pour laquelle, Sony a intégré dans ses amplis la technologie Digital Legato Linear, chargée réduire le bruit et la distorsion des sons compressés, et de convertir leur taux d’échantillonnage en 192kHz. En outre, l’équilibre entre les aigues et les graves est différent selon le réglage du volume sonore. Avec Sound Optmizer, profitez d’un son optimal quel que soit le niveau sonore. A bas volume l’ampli ajustera les basses de manière à équilibrer leur présence. Les fonctions vidéo ne sont pas en reste. Le processeur vidéo Faroudja DCI Edge améliore le signal vidéo des périphériques analogiques afin de se rapprocher d’une qualité HD, notamment grâce à un upscaler 1080p.

Tout comme le STR-DH820, le STR-DN1020 peut diffuser et contrôler plusieurs programmes simultanément dans deux pièces différentes (fonction Zone 2), en utilisant les sorties audio et vidéo composantes ou les borniers d’enceintes. Une fois connecté au réseau domestique via le port Ethernet, le STR-DN1020 peut accéder à distance à la musique stockée sur un PC, et diffuser des morceaux sur une installation home cinéma. Cet ampli intègre également la fonction Party Streaming pour diffuser de la musique dans plusieurs pièces en WiFi. Ce mode gère le partage des sources audio avec d’autres périphériques réseau, telle que l’enceinte réseau sans fil Sony SA-NS300. Il est possible de contrôler la lecture des éléments HiFi connectés en mode Party Streaming depuis l’application Network Audio Remote, disponible gratuitement sur iPhone.

Le STR-DN1020 est disponible au prix de 650 €.

Caractéristiques techniques
– Amplification 7x 110 watt (8ohms 1kHz 1% THD)
– Accès aux services internet de streaming audio
– Lecture synchronisée sur les enceintes sans fil Sony HomeShare
– Compatible avec l’application de télécommande pour iPhone/iPod et Android
– Lecture des fichiers audio et vidéo depuis un iPhone /iPod via le dock fourni
– Conversion des sources vidéo analogiques en 1080p sur HDMI avec traitement Faroudja DCDi Edge
– 4 entrées HDMI 1.4 avec 3D pass-through
– Traitement sonore avancé D.L.L.
– Système de calibration Sony Advanced D.C.A.C. avec Automatic Phase Matching
– OSD avec interface graphique améliorée
– Gestion d’une seconde zone avec audio et video
– Deux sorties subwoofer
– Sound Optimizer
– Sortie HDMI 1.4 compatible ARC (Audio Return Channel)
– Mode veille avec Pass-through des signaux audio et video des sources HDMI
– BRAVIA Sync

sony2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here