Sony CineAlta F65

0

Sony a annoncé que la commercialisation de sa caméra haut de gamme F65 dans sa gamme CineAlta 35 mm prendrait place au début de l’année 2012. Elle avait été présentée au lors du NAB, mais sans prix ni date de sortie précise. Elle est capable de la résolution HD jusqu’en 4K sans les compresser (RAW) avec 16 bits de profondeur (16 :8 :8) grâce à son format F65 Raw, un codec basé sur le MPEG4 SStP. Avec cette résolution, 1 To d’espace de stockage ne permet d’enregistrer que 50 minutes de vidéo. Elle se pose en concurrente directe du haut de gamme Red. Pour arriver à filmer des images avec cette résolution tout en conservant une qualité exceptionnelle, elle recourt à un nouveau capteur CMOS 8K de 20 mégapixels. Flexible, elle peut filmer d’une image par seconde à 120 images par seconde.

Sony-F56-01.jpg

Elle recourt à un nouveau média SR Memory de 1 To max. de capacité de stockage utilisé par le nouvel enregistreur compact SR Master SR-R4 (1,62 million de yens/env. 14 983 €)qui enregistre les vidéos à raison de 5,5 Gb/s. Enfin, elle peut être contrôlée de façon originale à distance grâce à un adaptateur qui se fixe sur le côté de la caméra, et qui permet alors à une tablette ou un AppPhone WiFi d’effectuer les réglages.

Sony-F56-02.jpg

Il faut compter 5,98 millions de yens/env. 55 355 € pour acheter une F65RS, avec un Rotary Shutter un filtre ND, ce qui la réserve aux grosses productions d’Hollywood. Mais on devrait retrouver dans les années à venir des techniques et des adaptations de son capteur dans les caméras de Sony de gammes plus abordables.

Sony-F56-03.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here