Sony dévoile ses écrans plats écologiques

0

Sony a récemment dévoilé sa dernière gamme d’écrans plats professionnels, laquelle comprend quatre écrans professionnels et quatre écrans d’affichage dynamique BRAVIA. Ces modèles sont écologiques et offrent des images lumineuses. Ils disposent des fonctions de rétroéclairage Dynamic Edge LED ou Edge LED avec Frame Dimming qui offrent des images claires et luminauses. Les écrans LED sont plus minces et profitent d’une consommation électrique inférieure à celle du rétroéclairage CCFL classique.

Gamme d’écrans professionnels BRAVIA (FWD-32EX650P, FWD-40EX650P, FWD-46EX650P et FWD-55HX750P)
Tout comme les écrans professionnels BRAVIA annoncés en mai 2011, la gamme de cette année offre des fonctions améliorées et une meilleure souplesse opérationnelle, idéales pour les salles de réunion en entreprise, les salles de classes et les établissements scolaires. La fonction de lecture USB offre une grande flexibilité en termes de lecture, de mise en boucle et de réglage de formats différents.
Chaque écran est doté du mode « Hôtel », qui permet de personnaliser les réglages et les fonctions selon les besoins professionnels des utilisateurs et de désactiver l’accès à distance si besoin est. Il est également possible de copier les réglages sur d’autres écrans professionnels BRAVIA via une clé USB et se connecter à internet grâce au connecteur RJ45 intégré. Chaque modèle est équipé d’un boîtier de conversion HDMI-RS232C permettant d’allumer l’écran, de changer de signal d’entrée et de régler le volume. Enfin chaque modèle dispose d’un affichage Full HD et du traitement vidéo X-Reality.

Gamme d’écrans d’affichage dynamique (FWD-32B1, FWD-42B2, FWD-46B2 et FWD-55B2)
Cette gamme offre un affichage dynamique lumineux pour les environnements intérieurs et semi-extérieurs (centres commerciaux, hôtels et aéroports par exemple). A l’exception du FWD-32B1, les écrans d’affichage dynamique sont dotés du rétroéclairage Edge LED 450 – 500 cd ce qui autorise une faible consommation électrique grâce au rétroéclairage LED. Ces écrans consomment donc environ 35 % d’électricité de moins que le modèle de lampe CCFL (Cold Cathode Fluorescent Lamp) classique de Sony.
Les modes Portraits et Paysage permettent de régler l’écran du menu selon la position de l’écran souhaitée. La profondeur de l’écran LED est inférieure de plus de la moitié à celle des CCFL classiques et les entrées/sorties sont intégrées au profil de manière à ne pas saillir de l’unité.

Les nouveaux écrans Sony seront disponibles entre mai et juillet en Europe à des prix non communiqués.

sony.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here