Nous évoquions hier les rumeurs selon lesquelles Sony Ericsson s’apprêtait à revoir sa stratégie en matière de téléphonie mobile. Pour autant, nous étions restés très mitigés quant à l’exactitude de l’ensemble des informations. Il n’a pas fallu longtemps à l’entreprise pour réagir face à ces déclarations alarmistes. C’est ainsi que Sony Ericsson dément toute intention d’abandonner la majorité des marchés européens – dont la France – par le biais d’un mail envoyé à nos confrères du site Clubic.com : « Sony Ericsson dément formellement les informations publiées concernant le devenir des activités en France. La gamme de smartphones Sony Ericsson Xperia connaît un fort succès en France. La part de marché de la marque sur le segment des smartphones est aujourd’hui en croissance. Sony Ericsson confirme ainsi sa position de N°2 des smartphones Android grâce notamment aux nouveautés Xperia. Sony Ericsson réaffirme également la pertinence de sa stratégie basée sur Android et maintient ses ambitions : atteindre 15% de parts de marché des smartphones en 2011. » C’est donc une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui craignaient de voir la marque disparaître, et plus largement pour l’image de Sony déjà bien abîmée par le PSN-Gate.