Les amoureux de Sony savent qu’il existe déjà une application PlayStation qui permet de consulter son compte, ses amis en ligne ou ses trophées, bref rien de très folichon et une application semble plus destinée à occuper le terrain qu’à apporter un vrai plus aux joueurs. C’était d’autant plus regrettable que Microsoft proposer, à destination des gamers 360, l’application SmartGlass qui va beaucoup plus loin dans l’interactivité et le contenu.
Avec l’avènement de la PS4, et la volonté évidente de Sony de mettre à profit le Cloud, mais aussi la gestion multi-supports, il semblait inconcevable qu’une nouvelle application ne voit pas le jour ! Suite à la conférence de presse qui mettait clairement en avant l’ambition du constructeur en matière de réseau communautaire et de Cloud, et ce autant sur la PS4, qu’au travers de la PS Vita, mais aussi des smartphones et tablettes, voilà que Sony présente sa PlayStation App.
Disponible d’ici la fin de l’année – sans doute en même temps que le PS4 – cette application permettra d’utiliser son smartphone ou sa tablette (sous iOS ou Android) comme un écran secondaire. Il pourra alors afficher des éléments d’un jeu (cartes, équipements, astuces, etc.), mais aussi vous permettre de suivre l’évolution « in game » d’un autre joueur ou encore de lancer le téléchargement – sur la PS4 de la maison – d’un jeu alors même que vous êtes en déplacement ! Une manière habile de ne pas pénaliser les joueurs qui ne souhaitent pas investir dans une PS Vita (même si le prix devient de plus en plus agressif afin de booster les ventes), tout en s’assurant de la vitrine incontournable aujourd’hui que sont les smartphones et les tablettes !