Sony joue les maestros avec sa série G

0

Les micro-chaînes Hi-Fi série G puisent leur inspiration dans le mot « Takumi », qui signifie « Maestro » en Japonais. C’est donc tout naturellement qu’elles produisent un son de qualité : « Tirant parti de nos années d’expertise en matière d’amplification, nos microchaînes Hi-Fi série G s’appuient sur un nouveau circuit de masse à géométrie isolante. Il élimine la distorsion dans les aigues et restitue toutes les subtilités de votre musique, qu’il s’agisse d’une chanson de rock puissante ou d’un morceau de musique classique plus doux. Les enceintes compactes sont conçues pour gérer la puissance de sortie de l’amplificateur et pour offrir un équilibre acoustique naturel. Chaque petit détail contribue à délivrer un son d’une grande pureté et une expérience musicale des plus immersives : transformateur et bobine surpuissants, haut-parleurs medium en fibre d’aramide, enceintes aux rainures anti-réverbération, borniers plaqués or, châssis rigide bosselé… »

Adoptant un petit côté rétro, l’unité principale est dotée d’une finition en aluminium brossé, avec des déliés et des boutons de contrôle « à l’ancienne ». Le bouton de volume légèrement désaxé vers la droite et l’ajout d’une collerette à sa base donnent un certain cachet, tandis que l’utilisation d’un laquage en polyuréthanne pour le revêtement des enceintes élimine les résonances indésirables et offre un son fidèle et précis.

Certifiées « Made for iPod / iPhone » (conçu pour iPod/iPhone), elles vous permettent de connecter un iPod ou un iPhone en USB, mais également d’y brancher un lecteur MP3 ou un périphérique USB. En outre, elles disposent de fonctions réseau Wi-Fi (AirPlay et DLNA) qui vous permettent de connecter l’appareil à un réseau domestique et d’écouter, sans fil, de la musique depuis votre PC, votre iPhone ou une station de radio Internet. Avec la fonction Party Streaming, le Wi-Fi peut diffuser des morceaux simultanément sur des appareils audio compatibles, même situés dans des pièces différentes. Enfin, vous contrôlez la lecture et le volume de chacun de ces périphériques grâce à Network Audio Remote, l’application iPhone gratuite.

Si la première référence (CMT-G1iP) est disponible depuis le mois de juillet au prix de 400 €, la seconde (CMT-G2NiP) est attendue pour le mois de novembre au prix de 550 €.

sony.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here