Sony MDR-ZX700

0

À défaut d’être ultra-fonctionnel ou d’un poids plume, le MDR-ZX700 est un casque semi-clos d’un bon confort et qui tient parfaitement en place et isole aussi très bien des bruits ambiants.

sony-mdr-zx700.jpg

Sony a une curieuse notion de ce que doit être un casque audiophile portable. Pour ce comparatif, il nous a confié le MDR-ZX700 qui n’est pas vraiment léger, ni compact mais néanmoins d’esprit audiophile. À défaut d’être ultra-fonctionnel ou d’un poids plume, le MDR-ZX700 est un casque semi-clos d’un bon confort et qui tient parfaitement en place et isole aussi très bien des bruits ambiants.

sony-perso2.jpg

Sur le plan technique, tout témoigne dans ce casque d’une approche haut de gamme. La structure de l’arceau et des oreillettes en uréthanne garantie une bonne robustesse et surtout à l’intérieur la qualité des transducteurs touche à l’exceptionnel. Mesurant 50 mm de diamètre, ces transducteurs ont un moteur magnétique très particulier avec un aimant en néodyme de haute qualité (360 kJ/m3) et une large bobine mobile. Les coques qui les enferment ne sont pas totalement closes puisqu’elles possèdent des petits évents dissimulés derrière les branches de l’arceau.

sony-perso3.jpg

Un son très précis et incisif

sony-perso1.jpg

À l’écoute, le MDR-ZX700 est donc très différent des autres modèles de ce comparatif. Sa restitution est beaucoup plus neutre, avec une bande-passante très large et un équilibre qui ne favorise pas le grave au détriment des autres registres. L’esthétique sonore proposée est fort changeante en fonction de l’enregistrement que l’on écoute, ce qui est la preuve d’une grande transparence. Le MDR-ZX700 n’enjolive pas les choses ainsi, parfois, sur de la musique moderne, cela peut sembler un peu trop brillant dans l’aigu, en revanche sur des instruments acoustiques, de la musique jazz, ou classique et notamment des œuvres pour piano, il est très performant.

Spécifications
– Type : casque semi-clos circum-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamiques de 50 mm
– Impédance : 24 ohms
– Sensibilité : 106 dB/mW
– Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz
– Longueur du câble : 1,2+1,8 m
– Puissance admissible : 2000 mW
– Poids : 260 g

Prix : 100 €

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Des technologies haut de gamme
  • Confort et isolation phonique
  • Restitution très précise et transparente

Les Moins

  • Lourd et encombrant
  • Sonorités parfois trop acides

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here