Sony Pictures victime d’un piratage

0

Cela faisait un moment que Sony était épargné par des actes de piratage d’envergure. Mais depuis la semaine dernière, le compteur des jours sans incident a été remis à zéro ! Ainsi Sony Pictures a confirmé un piratage de son système par un groupe de pirates baptisé Gardians of Peace.

Le hack porte principalement sur des adresses mail et des mots de passe, mais aussi – et c’est plus ennuyeux pour le studio – sur 5 films dont 4 encore inédits dans les salles ! Il est question d’Annie de Will Gluck avec Jamie Foxx et Cameron Diaz (sortie en France en février 2015), de Mr. Turner de Mike Leigh (en salles demain), de Still Alice de Richard Glatzer avec Julianne Moore et Kristen Stewart (16 janvier aux États-Unis), de To Write Love On Her Arms (2015 aux États-Unis) et enfin de Fury de David Ayer avec Brad Pitt (sortie française le 22 octobre).

Sony Pictures a laissé entendre que l’origine de l’attaque serait nord-coréenne, suite à la sortie du film The Interview qui relate un complot fomenté par la CIA contre le leader nord-coréen Kim Jong-Un. Les experts estiment que la perte pour le studio pourrait être très importante, de l’ordre de 25 à 35%.

dqsdqsdqsd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here