Pour faire face aux annonces de Microsoft , Sony vient d’annoncer deux nouvelles Playstation 4 .
Après l’annonce de Microsoft le 9 juin dernier, où la firme fit savoir qu’elle sortirait une nouvelle version de la Xbox One, dont l’espace de stockage serait doublé par rapport au modèle actuel, la réponse de Sony ne s’est pas fait attendre. Sony vient d’annoncer la sortie prochaine de deux nouvelles PS4
Une version plus fine et économe
La firme japonaise a donc annoncé l’arrivée de deux nouvelles PS4. La première sera une version plus fine et moins gloutonne en énergie que la PS4 actuelle. Avec une baisse en consommation énergétique d’environ 8% elle sera également plus légère de 2.5 kilos. Esthétiquement parlant, il y a aussi du changement puisque la partie amovible, au niveau du disque dur de la console, ne sera plus en version glossy mais mate. Sa commercialisation devrait se faire fin juin, dans un premier temps, au Japon ( 39,980 yen), puis aux USA ( 399 dollars) et en Europe ( 399 euros) simultanément. Elle sera disponible en deux coloris, Jet Black et Glacier Blanc.
La « Ultimate Player Edition » répond au besoin croissant d’espace de stockage
Avec la seconde PS4 annoncée, Sony souhaite répondre à un besoin grandissant pour les joueurs, celui de disposer d’un plus grand espace de stockage. Avec la dématérialisation des jeux vidéo, une véritable concurrence s’est initiée entre les différents constructeurs de consoles, plus particulièrement, entre Microsoft et Sony. Cette PS4, nommée Ultimate Player Edition, disposera d’un disque dur de 1To (environ 1024Go). Elle sera disponible à partir du 15 juillet prochain mais le prix n’a pas encore été dévoilé.