Le Sony Xperia Z5 pourrait bien être lancé pour la commercialisation dès la fin de cette année. Après les critiques faites au Xperia Z3+ suite à des performances franchement moyennes et très peu de nouveautés, Sony a bien l’intention de rattraper le coche avec son nouveau smartphone.
Sony ne va pas reproduire les mêmes erreurs
Sony, avec l’Xperia Z5, a bien l’intention de redorer son blason. Le Xperia Z3+ de la firme nippone sorti l’année dernière était loin d’avoir convaincu, et c’était même avéré être une déception. Plusieurs raisons avaient amené à ce constat. Tout d’abord le faible lot de nouveautés car le smartphone ne proposait rien de transcendant par rapport à son aîné, le Xperia Z3, et surtout par rapport à ses concurrents. La deuxième raison est le processeur Snapdragon 810 qui s’est avéré ne pas du tout être à la hauteur.
Cette fois-ci, si l’on en croit certains médias, Sony devrait choisir d’équiper son smartphone d’un processeur Snapdragon 820 gravé en 14nm, le top de ce qui se fait en ce moment. Ce qui devrait rendre le Xperia Z5 moins glouton en énergie et lui permettre de moins chauffer contrairement au Snapdragon 810. Le processeur sera également couplé à 4 Go de mémoire vive et montre clairement qu’il devrait être bien plus stable et performant que son prédécesseur.
Une batterie bien plus puissante
Le Xperia Z5 disposera aussi d’un capteur de 20,7 mégapixels Sony Exmor RS IMX230, ce qui est ce qui se fait de mieux en matière de capteur. La batterie du smartphone sera, quant à elle, de 4500 mAh. Une énorme différence avec celle de son prédécesseur qui plafonnait à 2930 mAh. Bien que cette annonce soit une très bonne chose, on peut légitimement se demander comment une batterie si puissante sera intégrée à un assez petit smartphone.
Le Xperia Z5 devrait être annoncé au quatrième trimestre 2015 et pourrait inclure un lecteur d’empreintes digitales. Ce qui permettrait à Sony de se mettre à jour par rapport aux produits proposés par ses concurrents.
A votre avis, le Xperia Z5 permettra-t-il à Sony de rattraper « l’echec » du Xperia Z3+?