Soshee : le premier chien-robot contrôlé par les réseaux sociaux

0
Soshee 396ea6b4b87ae3514950e9b5c3c3611a_original

Un chien-robot qui vous prévient lorsque vous recevez des notifications sur Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat. Synchronisez Soshee à vos comptes de réseaux sociaux et les applications qui envoient des notifications. Ces notifications lui permettront d’aboyer, de remuer la queue et plein d’autres choses. 

Il y a certaines alertes numériques qui sont assez irritantes pour nous faire, vouloir mettre nos appareils sur le mode « ne pas déranger » jusqu’à la fin des temps. C’est donc en suivant cette logique, qu’un projet sur Kickstarter à été lancé. Un chien-robot qui serait capable d’aboyer lorsque vous recevrez une notification. Le chien est nommé Soshee en diminutif de « social media » en anglais.

Soshee : le chien réactif aux notifications

Il a été conçu par le maître John Nolan, dont le travail est apparu dans Harry Potter et les Pirates des Caraïbes. Soshee est un robot de 11 cm de long. De 4,5 pouces en taille de paume, il peut se tenir debout ou s’asseoir, tourner la tête, aboyer, remuer la queue et même, marcher quelques pas. Le représentant de Soshee nous a dit que le choix de la race Puli, qui se distingue par ses longs, poils épais, était une pure coïncidence. Parce qu’il s’agit de la même race de chien que Beast, le chien de Mark Zuckerberg. Bien qu’animé, le chien-robot ne peut pas sauter dans l’air comme la Bête de Zuckerberg.

L’inventeur de Soshee, Jason Buzi, a d’ailleurs répondu à cette question en disant « peut-être la 2e version de Soshee sera capable de sauter. Mais c’est très difficile sur le plan technique quand même. » En dépit de ça, le chien mécanique se connecte à votre téléphone via Bluetooth et peut effectuer toutes ses actions basées sur les réseaux sociaux et des notifications numériques et des alertes. Une sorte de notification mécanique de Facebook ou la réaction prendrait une forme d’aboiement. Un e-mail, un tag, un nouveau Tweet et Soshee pourrait aboyer ou s’asseoir par exemple.

Que pensez-vous de ce chien ? Dites-le nous en commentaire.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here