Souffrir avec Star Trek

0

Startrek.jpgC’est quelque chose dont je vous avais déjà parlé il y a au moins un an : un reportage Arte extrêmement intéressant sur les geeks et les nerds. Ne sachant pas spécialement les règles de replay Internet de la chaine, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur la vision de ce reportage sur l’évolution de la vision de la société sur les geeks.

Derrière cette heure de visionnage, on sent une réelle implication de la part des auteurs, probablement geeks eux-mêmes. Tout y passe : les alpha-geeks (Tolkien, Bill Gates…), la représentation du geek à la TV (du looser absolu des années 80 jusqu’à la consécration dans Big Bang Theory) jusqu’aux monuments ciné (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux…) sans oublier la volonté de démasquer les geeks autoproclamés (un moment délicieux où l’un des intervenants explique que pour être geek, il faut avoir souffert de sa passion pour Star Trek ; c’est un peu extrême, surtout que la vision sur les geeks a changé en trente ans, ce que tend à démontrer le reportage, mais il faut bien admettre qu’il n’y a pas de types plus insupportables sur terre que ceux qui se revendiquent de cette culture parce qu’ils viennent d’acheter le dernier iPhone).

Donc, si vous voulez passer une bonne journée, c’est ici que ça se passe ; et vous pouvez enchainer sur les derniers épisodes de la saison 7 de BBT, qui ne s’essouffle pas malgré sa longévité.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here