Soundcloud est pour le moment sauvé de la faillite et change de PDG

0

SoundcloudL’avenir du service de streaming musical Soundcloud était encore incertain jusqu’à vendredi dernier, mais deux investisseurs ont repris le contrôle pour 170 millions de dollars.

La start up était criblée de dettes et risquait bien de devoir mettre la clé sous la porte sous peu mais au cours de la réunion de crise du vendredi 11 août, ses fondateurs ont réussi à relancer la machine en acceptant de perdre 40 % de la valeur de leurs actions. Ils ont en effet donné leur accord à deux investisseurs, The Raine Group et la compagnie singapourienne Temasek, pour la prise de contrôle à plus de 50 % de la société.

Le futur de Soundcloud

Ces fameux investisseurs, qui vont tout de même injecter 143 millions d’euros dans l’entreprise, ont décidé de changer d’équipe de direction. Nous retrouvons donc deux anciens de Vimeo, Kerry Trainor et Michael Weissman. De leur côté, les fondateurs restent dans l’entreprise en tant que président du conseil d’administration et responsable des produits.

Mais pour réellement relancer le service et continuer de toujours gagner plus d’abonnés payants, peut être que Soundcloud devra revoir son approche.

En effet, la plateforme de partage s’est imposée grâce à son aspect communautaire qui fait sa particularité. Le concept de base, une plateforme de partage où tout un chacun peut mettre en ligne sa musique, a clairement fait la réussite de Soundcloud.

Seulement, aujourd’hui la plateforme ne parvient pas à rivaliser avec les autres géants du streaming musical qui ont peut être une approche plus agressive. Il serait donc temps pour Soundcloud de revoir sa stratégie en terme de monétisation de ses services afin de remonter la pente.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur le sujet dans les commentaires !

Soundcloud est pour le moment sauvé de la faillite et change de PDG
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire