Spider-Man : une demande en mariage pas comme les autres

2

La demande en mariage effectuée par Tyler, un jeune américain, au travers du jeu Spider-Man disponible sur PS4 ne s’est pas déroulée comme prévue. Entre tristesse, scandale et harcèlement, la toile s’est envolée. On vous explique.

Spider-Man : une demande en mariage pas comme les autres
Spider-Man

Tyler, un jeune homme passionné par Spider-Man depuis l’enfance, est un fan du jeu développé sur PS4 mettant en scène son principal héros. Souhaitant faire une demande en mariage originale à sa copine Maddie, ce dernier a contacté les développeurs du jeu via Twitter pour leur demander un coup de main. Le projet a finalement débouché à la programmation d’une affiche sur la devanture d’un cinéma comportant la demande en mariage.

Une demande en mariage qui ne se passe pas comme prévu

Cependant, l’histoire connaît un couac : Tyler et Maddie se sont séparés. Bien que les éléments liés à la vie privée soient difficilement vérifiables, et qu’il ne soit pas souhaitable de s’y attarder, leur couple semblait battre de l’aile depuis plusieurs mois.

Au cours de l’incident, une information provenant de Tyler a indiqué aux internautes le résultat de sa demande en mariage : impossible, puisque sa petite amie l’aurait quitté pour son demi-frère. C’est à cet instant que la situation s’est compliquée et a déclenché la fureur des internautes qui ont joué à Spider-Man.

Un véritable harcèlement par les fans du jeu Spider-Man

Contactée par un journaliste, Maddie a été obligée de s’expliquer sur la situation. Bien qu’elle ait confirmé ne jamais avoir trompé son petit ami, de nombreux internautes se ont inondé sa messagerie d’insultes et de remontrances relatives à cette situation.

La jeune fille, malgré les explications qu’elle a pu donner sur la situation –ce qui était peut être déjà de trop, s’agissant de considérations d’ordre privées ! La jeune fille a été contrainte de fermer tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Une histoire qui tourne au cauchemar

Spider-Man
Spider-Man

La demande en mariage la plus originale de l’année a donc viré au cauchemar pour les deux personnages, qui se sont trouvés affichés sur internet. L’une, obligée de se cacher de tout rapport public pendant un long moment, l’autre, affiché comme représentant de l’easter egg le plus triste de l’année.

Cette histoire conduit à s’interroger sur les rapports qu’il faut entretenir avec les communautés numériques dont on est issu. Si les utilisateurs d’un jeu vidéo partagent une même passion dans le cadre d’une ambiance bonne enfant, une belle intention peut finalement se révéler un véritable désastre social.

Les foules sur internet se mobilisent rapidement. C’est ce qui fait la force de nombreux projets, s’appuyant notamment sur des appels à la contribution du public ou d’actions menées par des associations pour lesquelles un soutien agressif du public est un véritable atout. Cependant, chaque force possède ses débordements, et l’ouverture de la vie privée aux internautes conduit malheureusement à de nombreux jugements et harcèlement. Car si la communauté en général possède un avis, c’est tout un chacun qui est capable d’envoyer un message pour partager cet avis. Le destinataire, quant à lui, est bel et bien seul et se voit alors contrainte de s’exiler de toute vie sociale durant un temps.

Spider-Man : une demande en mariage pas comme les autres
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. A-t-on besoin des réseaux sociaux pour vivre? je ne suis ni sur Facebook, ni sur Snapchat, ni sur Twitter et Instagram. Et pourtant J’ai de vrais amis, un SUPER boulot incroyable non?

  2. il suffisait d’introduire un cheat code pour le joueur pour que le titre du film change. Ainsi, la vie privée reste garantie (sauf s’il donne le cheat-code ou qu’il soit trop facile à deviner).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here