Spotify fête ses 70 millions d’abonnés avec une nouvelle plainte

0

L’année 2018 commence de façon mitigée pour le service de streaming musical Spotify avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

Spotify

En effet, si le service a récemment atteint la barre des 70 millions d’abonnés payants, il se voit également être la cible d’une nouvelle plainte.

Spotify : 70 millions d’abonnés et une sérieuse plainte

Spotify proposait début décembre 2017 une offre promotionnelle sur son abonnement payant. On pouvait en effet profiter de l’abonnement premium de Spotify pour seulement 0,99 euros pendant trois mois. Et c’est probablement cette offre qui a boosté les chiffres afin qu’ils atteignent les 70 million comme on pouvait le voir sur Twitter ce 4 janvier 2018 :

Spotify conforte donc sa place de leader du marché devant Apple Music qui comptait 30 millions d’abonnés payants à l’été 2017 (deux fois moins que Spotify à l’époque). Seulement, tout n’est pas rose pour Spotify, comme nous l’apprend Reuters. En effet, le service musical est poursuivi par Wixen Music Publishing pour avoir utilisé des milliers de chansons, dont celles de Tom Petty, Neil Young et The Doors, sans licence et sans compensation pour les détenteurs des droits.

L’éditeur en question, qui détient les licences exclusives de chansons telles que « Free Fallin » de Tom Petty et « Light My Fire » des Doors, demande maintenant des dommages et intérêts d’une valeur d’au moins 1,6 milliard de dollars. En mai 2017 déjà, Spotify s’était résignée à payer plus de 43 millions de dollars afin de mettre fin à un recours collectif l’accusant de ne pas avoir payé les droits pour certaines des chansons qu’elle mettait à la disposition de ses utilisateurs.

Spotify n’a pas commenté pour le moment, et il faut dire que c’est une montagne qui se dresse contre la firme, qui prévoit une entrée en bourse cette année et qui a augmenté d’environ 20% en valeur au cours des derniers mois.

Que dites vous de la situation de Spotify pour ce début d’année 2018 ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires !

Spotify fête ses 70 millions d’abonnés avec une nouvelle plainte
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here