Spotify annonce Fan Insights… pour les artistes

0
spotify cov

Spotify vient d’ouvrir un nouveau service, Fan Insights, qui est destiné, non pas aux fans, mais aux artistes pour en apprendre plus sur qui écoute quoi.

fan_engagementEn ouvrant ce nouveau service pour les artistes, Spotify essaye de faire un peu oublier les critiques envers son service pour un manque de partage de la manne financière engrangée et du peu d’attachement vers ces mêmes artistes.

Ce service, pour le moment en version bêta, n’est pas ouvert aux labels, mais seulement aux artistes et à leurs agents. Ces derniers y trouveront des chiffres et des graphiques très visuels avec différentes données.

Web et mobile

playlistsAinsi, les artistes, ou leurs agents, pourront accéder à des données démographiques et/ou géographiques et l’évolution de ces données. De même, Fan Insights est capable de faire le distinguo entre le public et le fan en fonction de l’engagement de l’utilisateur. Ces informations permettront aux artistes de mieux préparer une tournée, de mettre plus en avant un morceau ou simplement voir ce qui « marche » le mieux dans un album.

Ce service est accessible en version web et en version mobile plus limitée pour le moment.

Pour Spotify, c’est aussi un moyen de fidéliser les artistes à son service vu la situation de certains concurrents comme Qobuz en redressement ou Rdio en démantèlement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here