Spotify s’attaque au hardware…

1

Spotify, leader du streaming musical, serait en train de travailler sur un projet incluant le hardware. Une première pour la plateforme.

Spotify s'attaque au hardware
Spotify

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spotify est une plateforme de streaming musical qui leader de son marché. Elle propose aux utilisateurs de pouvoir écouter leurs chansons favorites, tout en payant un abonnement. Mais il semble qu’elle souhaiterait aller plus loin dans les services qu’elle propose. En effet, ces derniers temps, des indices apparaissent de tous les côtés. Et les premiers à relayer l’information sont les consommateurs, qui sont directement touchés par cette nouveauté. Il semblerait qu’elle ait dévoilé plusieurs publicités annonçant l’arrivée d’un autoradio intelligent, intégrant le hardware.

Spotify : le hardware pour proposer un autoradio intelligent ?

Spotify est au coeur de toutes les conversations, car elle installe un suspense dans la tête des consommateurs. En effet, plusieurs indices laissent à penser que la plateforme travaille sur un nouveau projet, très intéressant :

Dans un premier temps, un autoradio intelligent avait déjà été cité sur les forums de support Spotify, mais cela n’avait pas créé un tel engouement. Pour cause, ils n’étaient pas accompagnés de plusieurs publicités différentes envoyées aux consommateurs, comme c’est le cas actuellement. D’ailleurs, un abonné a eu le temps de prendre une capture d’écran où on peut apercevoir un appareil destiné à la voiture, avec la fonction de reconnaissance vocale. Ce dernier serait accessible pour 12,99 dollars par mois, abonnement inclus et une période de 12 mois d’engagement. D’autres abonnés affirment également d’une connectivité 4G afin de fonctionner sans smartphone.

Aussi, la société a publié une offre d’emploi, pour un mystérieux projet hardware. De plus, Spotify a annoncé qu’un événement presse se déroulerait le 24 avril à New York City. Serait-ce l’occasion pour la plateforme de présenter son nouvel autoradio intelligent ?

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau projet ?

Spotify s’attaque au hardware…
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

  1. Ils pourraient offrir la possibilité à la communauté de faire son propre hardware en mettant à disposition ce qu’il faut pour linux. C’est vrai qu’il existe plein de code permettant de le faire mais ce sont des initiatives des utilisateurs qui ne garantissent aucune pérennité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here