Fin septembre, la rumeur du rachat de SoundCloud par Spotify arrivait sur la place publique. Mais cela semble être mal parti.
Même si Spotify est le leader du marché du streaming musical avec près de 40 millions d’abonnés payant dans le monde, le service cherche toujours et encore à s’accroître et à grandir. Il faut dire que la concurrence en face est rude surtout de la part d’Apple Music. Dès lors, la rumeur du rachat de SoundCloud par Spotify semblait intéressante surtout pour la dimension sociale qui manque chez Spotify, mais aussi pour les 175 millions d’abonnés gratuits tout autant que pour que le catalogue éclectique.
Pas au moment de rentrer en bourse
Mais selon nos confrères de TechCrunch citant un employé de Spotify, le service leader ne devrait finalement pas racheter SoundCloud, car un autre projet d’envergure serait en préparation. En effet, cet employé a sous-entendu que Spotify pourrait entrer en bourse en 2017. Et dans ce cas, le rachat de SoundCloud pourrait ne pas être une bonne opération durant cette période.
Toutefois, après l’introduction en bourse et si les choses se passent bien, Spotify pourrait revenir vers SoundCloud ultérieurement et réaliser le rachat. Donc, pour le moment, c’est non, plus tard, faudra voir.